Jeux de société 

billard russe

2 à 4 joueurs

caroussel-jdj.jpg

12 à 17 min

Complet

Disponible

6

La position des billes et des quilles est la suivante: devant le joueur, la bille rouge sur la mouche de départ, une bille blanche sur la 2eme mouche se trouvant directement derrière la bille rouge, puis le champignon sur la 3eme mouche, derrière la bille blanche.
Ce billard comporte 8 trous de valeurs différentes, le joueur jouera avec la bille rouge sur les blanches, en s’efforçant de les envoyer dans les trous indiquant les plus hautes valeurs, et cela sans renverser le ou les champignon(s).
Le joueur continuera à jouer, tant qu’il introduira une ou plusieurs billes dans les trous, en prenant à chaque fois dans le casier une bille qu’il placera de nouveau sur la mouche de départ rejouant sur la ou les billes se trouvant sur le billard.
Les billes étant toutes sur le billard, le joueur sera obligé de prendre celle qui se trouvera le plus proche de lui.
Les billes étant toutes tombées dans les trous et se trouvant dans le casier, le joueur recommencera comme à chaque début de partie. (paragraphe 4).
Chaque joueur additionnera ses points selon la valeurs des trous atteint par lui, en tenant compte que la bille rouge compte double.
Si le joueur touche le champignon il y aura faute et la main passera au souvent.