L’A.L.J. est à la recherche de bénévoles pour l’entraide scolaire.
Elle a des demandes de jeunes linsellois, bousbecquois, quesnoysien, bonduois…
Nos écoles et collèges attirent des familles de toutes la vallée de la lys.
1 heure pour accompagner un jeune, c’est peu de temps au final et beaucoup pour lui  !

L'entraide scolaire

Du primaire au collège,

A Linselles ou à Bousbecque

En collaboration avec les établissements scolaires

Tout au long de l'année scolaire, dès que le besoin apparaît

1 h par semaine avec un bénévole

L'entraide scolaire, c'est :

Un groupe de bénévoles : parents d'élèves des écoles publiques et privées, grands-parents, retraités, étudiants, représentants de diverses associations familiales, qui accompagnent les enfants dans leur travail scolaire en complément si nécessaire du soutien proposé par l'école et en accord avec les enseignants.

L'entraide scolaire s'adresse aux enfants du primaire à la troisième et scolarisés sur les villes de Bousbecque et Linselles.

L'accueil des enfants se fait, soit chez les bénévoles, soit au Centre Jeunesse et Culture Thérèse Boutry, route de Hautevalle à Linselles, ou au Centre Paul Valéry à Bousbecque, soit dans les écoles et collèges.

Si vous pensez que l'Entraide Scolaire peut être utile pour votre enfant, contactez-nous :

Contacts :
Myriam ALLARD - 136A rue Saint Joseph - Bousbecque - 06 67 43 26 66
Marie-Pierre COCHETEUX - 10 rue Maxence Vandermeersch - Linselles - 03 20 46 01 37
Claudie DELEU - 13 résidence Jeanny - 03 20 46 25 14

Parce que l'entraide, c'est le début de la réussite ! Son secret en trois points :

Je communique mon livret de suivi à mes parents et professeurs

Je suis motivé et assidu, je poursuis mon suivi d'entraide chaque semaine

J'ai besoin de faire appel à l'entraide scolaire ou le professeur m'en a parlé :

Je contacte un responsable de l'entraide et met en place avec eux le

suivi hebdomadaire

contacts