top of page
Balls

Jeu limito - guerre et exil

Âge :

11

Nombre :

2 à 5 joueur

Jeu plateau oie et chevaux

Âge :

6

Nombre :

2 à 6 joueurs

un plateau avec divers jeux pour les enfants

Jeu playbac

Âge :

7

Nombre :

2 à 6 joueurs

Le bruit dans les classes et les cantines scolaires est un véritable fléau pour les élèves et les enseignants.

La Fondation pour l’audition a souhaité s’adresser aux enseignants pour leur permettre de faire comprendre aux plus jeunes les conséquences des nuisances sonores sur la santé et les mobiliser sur les bons gestes de prévention à adopter et reproduire chez soi.

L'agence Éditions spéciales Play bac a conçu un dispositif 360, accessible gratuitement par les enseignants sur une plate forme dédiée. Nom du dispositif : D’Sybel.

Jeu sur le thème de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Âge :

10

Nombre :

2 à 5 joueurs

Il y a trois séries de cartes : Famille, Questions, Bonus. Le but du jeu est de déposer un maximum de familles complètes sur la table.
Faire un tas avec les cartes Questions et distribuer les deux autres séries après les avoir mélangées (6 par joueur, le reste constituant la pioche).
Le premier joueur demande à un joueur de son choix une carte Famille avec un numéro. S’il n’obtient pas la carte, il pioche et le joueur suivant peut jouer (en cas de bonne pioche, il ne rejoue pas). Lorsqu’un joueur a une famille complète, il le signale après avoir pioché. Un adversaire tire alors une carte Questions et pose la question correspondant à la couleur de la famille annoncée. Si le joueur interrogé répond bien, il dépose sa famille et recommence s’il a d’autres familles à déposer. Quand il a terminé (ou s’il ne répond pas bien à la question), le joueur suivant commence son tour.
Si un joueur n’a plus de carte dans la main, et s’il reste des cartes en jeu, il tire une carte dans la pioche et revient dans la partie. Quand un joueur est sur le point de déposer une famille, un adversaire peut tenter de le contrer en déposant une carte Bonus. La consigne inscrite sur cette carte peut empêcher l’adversaire de son choix de déposer ou, au moins, le retarder. Le jeu s’arrête quand un joueur n’a plus de carte dans les mains. On compte 1 point par famille déposée.

bottom of page