La situations des enfants dans le monde, 2006

Alors que la communauté internationale continue de financer et de mette en oeuvre ses stratégies et initiatives nécessaires pour concrétiser la vision de la Déclaration de Millénaire, elle doit veiller à ce que les enfants qui ont le plus besoin de soins et de protection - les enfants exclus et invisibles - ne soient pas oubliés.

La situation des enfants dans la monde 2006 s'intéresse aux enfants exclus et invisibles, ces enfants qui n'ont pas accès aux services essentiels, qui ne sont pas protégés et qui ne peuvent pas participer à la vie de la société.

Le CD-ROM qui accompagne le rapport comprend une série de présentations multimédias qui mettent en valeur la version imprimée.

Ce CD-ROM comprend:

- Huit portraits d'enfants exclus du monde entier, chacun accompagné d'une vidéo, de textes, d'enregistrements d'interviews et d'autres informations,

- Une sélection de reportage

- Des cartes graphiques, figures et photos que l'on peut télécharger

- Un reportage photo

- Des interviews de l'UNICEF

- Lucy et le monde des enfants invisibles (la valse aux trois amis) - un conte d'enfant

- Des tableaux statistiques

- DevInfo une base de données faciles d'accès où figurent les indicateurs permettant d'évaluer les progrès accomplis vers les objectifs que chaque pays et la communauté internationale tout entière se sont engagés à atteindre. Ces indicateurs ont été spécialement adaptés à La situation des enfants dans le monde 2006.

-un dossier de presse

- la situation des enfants dans le monde 2006

   ° Une version interactive résumée en français, espagnol et anglais (HTML)

   ° La version complète du rapport (PDF)

contacts

photos - vidéo

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle