CLAJ-web-1280x480.jpg
engagement-accompagnement-aide-financiere-1280x105.jpg

Aide aux Projets 11-25 ans

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une volonté commune d'aider les enfants et les jeunes à devenir acteurs de Linselles, de les soutenir dans leurs actions citoyennes et de favoriser leurs expressions.

C'est pourquoi, l'Association Linselloise pour les Echanges Internationaux (ALEI), l'Association pour les Loisirs des Jeunes (ALJ), la Caisse d'Allocation Familiale (CAF), Linselles Culture, le ROTARY club de Linselles, l'UNICEF Comité Nord et l'Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale (UTPAS) se sont associés, afin de :​​

Adolescents qui réussissent
  • Permettre aux jeunes de réaliser des projets sur la commune ou dans le monde.

• Permettre aux jeunes de voyager, afin de découvrir d’autres cultures.

• Permettre aux jeunes de s’engager dans le domaine associatif, voire de créer une association.

• Apprendre aux jeunes à collaborer avec d’autres jeunes, des organismes, dans le but de mettre en place un projet.

• Permettre aux jeunes de s’engager en défendant leur projet devant un Comité d’attribution.

Les conditions

1. Les projets doivent être de nature environnementale, citoyenne, solidaire, humanitaire, évènementielle, culturelle, sportive, liée à l'insertion professionnelle, technologique, scientifique….

2. Il faut être âgé de 11 à 25 ans.

3. Il faut être Linsellois, ou en groupe avec un Linsellois, ou réaliser le projet sur Linselles.

4. Le projet peut avoir lieu sur Linselles ou dans le monde.

5. Le jeune ou le groupe de jeunes, doit au moins apporter 20% du budget total.

6. Il faut s'engager à présenter et à défendre le projet devant le Comité Local d'Aide aux Projets.

7. En cas de partenariat, un contrat d'engagement mutuel sera signé, 80% du budget vous sera versé dès l'accord et les 20% restant sur présentation du compte de résultat.

IMG_1985.JPG
Une randonnée

Le partenariat

Un membre de l'équipe pédagogique du Service Jeunesse de Linselles deviendra votre référent.

Un membre du Comité peut être votre parrain.

L'Aide aux Projets 11-25 vous permet d'obtenir une aide financière jusqu'à 8 000€, une aide logistique et une aide d'ingénierie afin de concrétiser le projet.

Attention : le délai moyen de traitement des dossiers est de 3 mois, pensez à anticiper votre projet !

image001.png

Contacte le service Jeunesse de la ville de Linselles par email jeunesse@ville-linselles.com
ou par téléphone au 03 20 28 04 10

ou viens directement sur place :
Centre Thérèse Boutry, 22 route de Hautevalle 59126 Linselles (lien google)

Tu as des questions ?

Tu es prêt(e) ?

Les derniers projets

Le Tour de France des Petits Bourlingueurs

296145129_163821546198103_3886519810304852830_n.jpg

Zac et Maxence ont planifié un tour de France à vélo durant l'été 2022, départ prévu le 22 mai, dans le but d'associer sensibilisation à l'environnement et plaisir de voyager entre copains à travers notre pays. L'Aide aux Projets les accompagne dans le financement d'une partie du matériel (accessoires vélo, couchage, …).

Découvrez leur projet lors de leur interview sur Weo

Vous pouvez également les suivre et les encourager sur les réseaux sociaux : facebook et instagram

Le 4L Trophy de Léo et Emilien

1B2A3581.jpg

Léo et Émilien sont deux passionnés de 4L et ont décidé de participer au 4L Trophy 2022. L'Aide aux Projets les accompagne dans cette belle aventure qui associe découverte, dépassement et partage.

Ils sont partis le mercredi 4 mai et ont traversé la France pour rejoindre le désert marocain !

Suivez leur aventure sur leur page facebook